Rassemblez, organisez et partagez vos médias !

Démarrer gratuitement MyMediaZone

Ce site web utilise des cookies. Cliquez-ici pour plus d'informations.

MyMediaZone

La MediaZone est l'outil idéal pour centraliser le savoir de votre organisation ; tous médias confondus. Créez des bibliothèques de médias spécifiques et gérez-en les accès en fonction des catégories d'utilisateurs.

Qu'il s'agisse de vidéos, fichiers audio, pdf, documents « texte », liens vers des sites, réseaux sociaux ou documents externes, vous les rassemblez tous au sein de votre MediaZone !

Rassemblez

...vos médias au sein de votre MediaZone pour créer une dynamique E-Learning innovante en éditant des playlists de formations ou d'information. Créez des modules de validation de compétence et octroyez-leur des badges de réussite !

Générez des parcours de formation sur mesure pour des groupes ou en individuel pour cibler et accompagner précisément les besoins de chaque apprenant.

La MediaZone est un véritable LMS (Learning Managment System) à taille humaine et intuitive, pas une usine à gaz !

Organisez

...des groupes de travail pour optimiser le suivi de vos projets grâce à une gestion, par étapes, de tâches assignées à chacun.

Gérez vos projets collaboratifs de manière intuitive et dynamique avec vos collaborateurs, clients, étudiants, fournisseurs et ayez une « vision calendrier » de l'ensemble du projet ou plutôt une visualisation sous forme de listes ou de tableau Kanban. Adaptez facilement l'outil à votre manière de travailler !

Partagez

...vos playlists de formations, vos projets, vos bibliothèques de manière sécurisée et ciblées en gérant des autorisations d'accès de chaque membre de votre MediaZone.

Créez des sessions de Streaming Live vidéo pour vos membres. Ils pourront réagir en direct et à distance. Profitez de l'émulation d'un réseau social sécurisé pour dynamiser les liens avec vos collaborateurs !

Mobile. Facile. Partout.

Stockez, organisez, partagez et valorisez vos médias.

Pour vos collaborateurs, clients et prospects.

Mobile. Facile. Partout.

La MediaZone est disponible dans le Cloud. Consultez et enrichissez-la facilement depuis vos pc, tablettes, smartphone. Pas besoin d'appli, rien à installer ! Androïd, Apple, et tous les autres ? Tout le monde est le bienvenu dans votre MediaZone !!!

Prenez une photo ou une vidéo avec votre téléphone, uploadez-la dans votre MediaZone en l'assignant à la bibliothèque adéquate. Ça y est, elle est intégrée à votre projet ou votre playlist de formation ! Bravo !

Stockez, organisez, partagez et valorisez vos médias.

Ces Médias peuvent être hébergés via votre espace privé MyMediaZone inclu, stockés sur vos propres serveurs, déjà uploadés sur Youtube, dans votre Google Drive ou sur toute autre plate-forme.

Au travers des différentes bibliothèque vous centralisez l'information. Il ne sera plus nécessaire de vous demander si le média a été envoyé par mail, par WeTransfer, dans une DropBox, dans un WhattsApp.. la semaine passée ou il y a 2 ans ?

Le fichier est là, dans votre MediaZone, pour toujours et pour ceux qui y ont accès, parce que vous l'avez défini.

Pour vos collaborateurs, clients et prospects.

Définissez des profils d'utilisateurs. Définissez les droits et restrictions d'accès pour chacun d'entre eux. Vos pourrez distinguer les différents départements de votre entreprises, des catégories ou promotions d'étudiants de votre établissement de formation mais également créer des groupes de projets, des comités de réflexion.

Invitez vos clients et vos prospects à rejoindre votre MediaZone afin qu'ils découvrent vos travaux, votre savoir-faire. Collaborez, impliquez-les et permettez-leur de vous suivre dans vos processus de création. Proposez-leur un véritable outil de suivi de projet !

Fonctionnalités à découvrir

Dashboard

Un rapide coup d'oeil sur l'état de vos projets et formations en cours, sur les dernières actualités et la vie de votre MediaZone.

Playlists

Créez de véritables playlists de formations en organisant vos contenus par chapitres.

Projets

Administrez des projets « step by step » en assignant des tâches à chacun. Associez-y des médias et suivez les différentes évolutions de vos travaux.

Live

Entrez dans le monde du Webinar en proposant des parcours d'apprentissage ou des sessions en Live !

Actualités

Un réseau social privé et sécurisé pour votre institution; l'idéal pour entretenir l'effervescence de votre activité !

Tracking

Ajustez les possibilités de tracking et suivez l'évolution de vos apprenants au quotidien.

Quiz

Mettez en place un système de validation de compétences pour chacun de vos collaborateurs : des formations pour tous, pour des groupes restreints ou au cas par cas.

Badges

Récompensez vos apprenant en leur remettant des badges que vous pourrez personnaliser à votre meilleure convenance.

Monétisation

Vous êtes éditeur ou distributeur de formations ? Monétisez-les facilement en gérant les accès de vos membres.

Stats!

Suivez les statistiques de fréquentation de vos formations grâce à une console simple et intuitive.

Social

Pour chaque projet et playlist ; commentez, chattez, modifiez, validez et... passez à la suite !

Gestion des membres

Créez des groupes, adaptez les autorisations d'accès selon le profil de chaque membre. Invitez des utilisateurs externes.

dashboard

Des prix conçus pour les entreprises de toutes tailles.

Toutes nos formules de prix sont à disponible à l'essai pendant 15 jours !

Starter

0 €

10 utilisateurs

Espace de stockage 250 Mb
Comptes administrateurs
Playlists 20
Validation de compétences
Statistiques des playlists
Médias par playlist 10
Gestion des chapitres
Projets 10
MédiaCenter
Messagerie instantanée
Gestion des membres
Fil d'actualités
Notifications
Live streaming
Thèmes personnalisables
Statistiques d'utilisation / vues
Import / Export des données

Personnaliser

htva / mois

par mois / utilisateur

Espace de stockage 400 Mb / utilisateur
Comptes administrateurs
Playlists illimités
Validation de compétences
Statistiques des playlists
Médias par playlist illimités
Gestion des chapitres
Projets illimités
MédiaCenter
Messagerie instantanée
Gestion des membres
Fil d'actualités
Notifications
Live streaming
Thèmes personnalisables
Statistiques d'utilisation / vues
Import / Export des données

Starter

0 € htva / mois

25 utilisateurs

Espace de stockage 250 Mb
Comptes administrateurs
Playlists 20
Validation de compétences
Statistiques des playlists
Médias par playlist 20
Gestion des chapitres
Projets 25
MédiaCenter
Messagerie instantanée
Gestion des membres
Fil d'actualités
Notifications
Live streaming
Thèmes personnalisables
Statistiques d'utilisation / vues
Import / Export des données

Personnaliser

apd 2,5 € htva / mois

par an / utilisateur

Espace de stockage sur demande
Comptes administrateurs
Playlists illimités
Validation de compétences
Statistiques des playlists
Médias par playlist illimités
Gestion des chapitres
Projets illimités
MédiaCenter
Messagerie instantanée
Gestion des membres
Fil d'actualités
Notifications
Live streaming
Thèmes personnalisables
Statistiques d'utilisation / vues
Import / Export des données

Packages complémentaires sur demande

Espace de stockage supplémentaires
Monétisation de votre MediaZone
Assistance à la mise en route
Support client Premium
Contactez-nous

FAQ

Trouver des réponses aux questions récurrentes sur la MyMediaZone

Est-il possible d'être membre de plusieurs MediaZone en même temps ?

Bien entendu, lors de votre connexion vous aurez le choix de vous connecter à toutes les MediaZone dont vous êtes membre.

Est-il possible d'inviter des membres à ma MediaZone sans qu'ils aient la possibilité de modifier quoi que ce soit ?

Il vous suffit de créer un rôle (par exemple “utilisateur externe”, “client”, etc.) et de lui accorder les autorisations que vous vous souhaitez. Cela se trouve dans la rubrique "membres" > "rôles".

Doit-on installer une application pour utiliser la MediaZone sur un appareil mobile ?

Non, tout se trouve dans le cloud, vous n'avez rien à installer.

Puis-je utiliser la MediaZone gratuitement ?

Oui avec la version “starter”. Cette formule est gratuite et non limitée dans le temps. Vous serez néanmoins limités par le stockage de vos données et le nombre d'utilisateurs est limité à 10. Certaines options, comme le streaming live et la personnalisation de la MediaZone, ne sont pas disponibles avec cette formule.

Comment puis-je mettre en place un streaming live ?

Il vous suffit de copier-coller la balise HTML d'intégration fournie par votre prestataire de streaming ou par le réseau social sur lequel vous diffusez votre flux.

Voici un exemple :

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/933-mhry0Bc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Vous pouvez également définir un créneau horaire de diffusion. Le stream sera disponible endéans ce laps de temps défini.

N'oubliez pas de sélectionner les groupes ou membres qui sont autorisés à accéder au live. Sans définir cette autorisation, tous les membres auront accès à ce contenu.

Puis je consulter du contenu hors connexion sur mon mobile ?

Oui, à partir de votre MediaZone, que ce soit dans la partie projet, bibliothèque ou dans des playlists de formation, vous avec l'occasion de télécharger les médias sur votre appareil. Vous pourrez dès lors les consulter à posteriori hors connexion.

Est-ce que des médias de ma MediaZone peuvent être consultés par des personnes extérieures ?

Non, la MediaZone est sécurisée. Seuls les membres de votre MediaZone pourront avoir accès à ces médias.

Plus que cela ; au sein de votre MediaZone, pour chaque playlist, chaque projet, vous définirez qui a accès ou non au contenu, qui peut le modifier, le créer ou le supprimer. Il est donc prévu que seules les personnes ciblées aient accès à ce contenu. Les autres membres de votre MediaZone n'en connaîtront même pas l'existence.

Puis-je changer de formule d'abonnement facilement ? Quelle est la procédure ?

Oui via la page "profil" de l'administrateur de la MediaZone.

Où puis-je trouver le relevé de mes factures ?

Les factures sont affichées sur la page "profil" de l'administrateur de la MediaZone.

Quelles sont les disposition GDPR mises en place ?

Consultez nos CGV via le lien.

Où sont stockés mes medias ?

Dans un cloud non public ! Grâce à la MediaZone, vous rassemblez vos médias où qu'ils soient stockés !

Avec votre formule d'abonnement vous avez accès à un certain volume de stockage. Vous pouvez également utiliser des liens pour relier des medias depuis vos propres serveurs, nas, drive, cloud, réseaux sociaux, etc. C'est un choix stratégique que vous devez faire.

Nous souhaitons héberger la MediaZone sur nos propres serveurs, est-ce possible ?

Il est possible d'implémenter la MediaZone sur un serveur. Contactez-nous directement via l'adresse info@mymediazone.be. Nous tâcherons de trouver une solution sur mesure avec une proposition commerciale et de support.

Nous avons plus de 500 utilisateurs. Soit, plus que votre offre "Large"

Aucun souci, prenez contact avec notre service commercial et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour trouver une solution la plus adaptée à vos besoins.

Nous avons déjà des bases de données de membres, via d'autres applications et logiciels. Est-il possible de récupérer ces données pour ne pas devoir tout réencoder ?

Oui, vous trouverez dans la partie "paramètres du compte" la possibilité d'importer et exporter vos listes de membres.

Un membre peut-il faire partie de plusieurs groupes ou de plusieurs rôles ?

Oui, vous pouvez faire partie de plusieurs groupes. Il n'y a aucune limitation à cela.

De même pour les rôles. Notez-bien qu'un rôle permettant davantage de permissions risque de prendre l'ascendant sur un autre. Soyez logique et précautionneux par rapport à cela.

Combien de playlists ou de projets puis-je créer ?

Le nombre peut être limité selon les formules d'abonnements. La formule "large" permet un nombre de playlist et de projets illimité.

Les différentes formules sont décrites et développées ici.

À quoi servent les "groupes" ?

Les groupes vous permettent de rassembler des utilisateurs et de limiter l'accès de certains contenus à ces seuls membres. Les non-membres de ces groupes n'en connaîtront pas l'existence. Vous pouvez créer des groupes en fonction de la structure de votre organisation (selon des départements ; marketing, production, labo, etc.; selon des classes de cours, des groupes d'étudiants) ou selon des thématiques; nouveaux arrivants dans la société, conseil d'administration, organisation d'un événement ponctuel. Comme c'est vous qui créez et nommez les groupes, vous êtes libre de les organiser selon votre structure et vos besoins.

A quoi servent les "rôles" ?

Les rôles que vous créez permettent d'attribuer des autorisations aux membres de votre MediaZone. Globalement vous définiriez qui a accès aux différentes sections de votre MediaZone (playlists, projets, live, chat, actualités, etc.).

Vous avez la possibilité d'affiner les autorisations au niveau de la création, de la consultation, modification ou de la suppression de contenus. D'autres permissions sont paramétrables, telles que l'accès aux profils des membres, aux statistiques de la MediaZone, au tracking des apprenants, aux outils de validations de compétences, etc. Toutes ces autorisations sont accessibles pour l'administrateur de la MediaZone dans l'onglet "membres" > "rôles".

Quels sont les moyens de paiement ?

Actuellement, vous pouvez payer par virement uniquement.